Non classé

Simplement soi…

Être simplement soi, voilà l’essence même de ce projet. Puisque c’est en se permettant d’être simplement nous, deux êtres humains ayant un but commun, ayant un désir ardent de livrer un message d’amour et de compassion envers soi que ce rêve devient maintenant réalité. Nous avons choisi d’écouter ce qui vibrait en nous, sans laisser place à l’ego, lui qui souvent nous empêche d’avancer et de nous réaliser pleinement. Parfois, être à l’écoute de soi peut nécessiter un temps d’arrêt pour simplement connecter ou reconnecter avec ses véritables aspirations, ce qui nous fait sentir vivant et en pleine possession de sa vérité.

Être soi, c’est avant tout une question de confiance. Une confiance inébranlable en la vie mais aussi en ce corps que nous avons choisi comme véhicule pour se réaliser pleinement, ici et maintenant. Ce corps qui mérite notre attention, notre respect et notre amour tente parfois de nous envoyer des signaux. Être attentif à ceux-ci fait en sorte que nous devenons plus conscient. Nous croyons qu’élever notre niveau de conscience en tant qu’individu contribue à un monde meilleur. Quel message votre corps essaie-t-il de vous envoyer ? Sommes-nous tous disposés à être à l’écoute ou sommes-nous trop occupés pour ressentir ?

Être soi c’est oser se regarder avec des yeux bienveillants et honorer sa physionomie quelle qu’elle soit. C’est aussi d’accueillir en toute humilité les moments de résistance et de vulnérabilité, ces instants de grandes contractions où tout a sa raison d’être malgré tout. Être soi c’est une histoire d’amour pour tout ce qui est en lien avec la nature, celle-ci qui a beaucoup à nous apprendre en nous rappelant que tout est en constant changement! Être simplement soi finalement, c’est nous, c’est toi aussi et nous tous en même temps puisque nous formons qu’un !

Anne-Julie

image1-4
Crédit photo Coconut Lullaby

1 réflexion au sujet de “Simplement soi…”

  1. Bienvenue sur ce beau sentier de découverte. Il y a quelqu’un un jour qui a dit qu’il fallait tomber en amour avec la vérité pour être capable de survivre et de s’épanouir dans ce monde fou!
    Merci pour tes partages Anne-Julie! J’ai déjà hâte de lire tes prochaines réflexions!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s