Mieux-être

Un mois de plus pour se réaliser…

Depuis quelques temps, en début de chaque mois, j’aime prendre un moment pour mettre sur papier quelques affirmations et certaines choses que  je désire accomplir dans les semaines à venir. Comme les bonne vieilles résolutions de début d’année, (celles qui ne tiennent pas très longtemps) je préfère le faire 12 fois par année plutôt qu’une. Ce sont ces petites et grandes aspirations qui me permettent d’être, jour après jour, encore plus fière de l’être humain que je suis. En cette dernière journée de novembre (le temps passe tellement vite…), j’ai envie de vous partager mes #goals pour le dernier mois de l’année à venir.

Limiter mon temps sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour m’inspirer dans mes décos de Noël DIY ou pour me créer des besoins (inutiles), je réalise que les réseaux sociaux prennent trop de place au quotidien. Devinez la première chose que je fais en ouvrant les yeux le matin ou pire encore, avant de me coucher le soir ? Instagram, Facebook etc…Simplement parce que c’est une mauvaise habitude bien ancrée, chose que je fais machinalement et qui demande peu d’effort de concentration. Ayant eu des troubles du sommeil (insomnie) dernièrement, je pense que la lumière bleue émise par nos téléphones est responsable de cet état de déséquilibre.  Ce fait est, de plus en plus, documenté par les scientifiques de ce monde. Alors avant d’aller au lit, je ferai lecture d’un bon vieux livre. Tous ces livres déjà commencés mais jamais terminés si tu vois de quoi je parle…

Être active en plein air

Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir mes souliers à crampons du placard et je suis allée  courir dans un sentier près de chez moi. Ce temps d’arrêt et de reconnexion avec la nature m’a tellement fait de bien que je me suis fait la promesse de braver le froid cet hiver et de sortir la casanière de chez elle, coûte que coûte. Quoi de plus satisfaisant que de rentrer chez soi après un entraînement extérieur et de prendre un bain chaud. Ma région m’offre de si beaux paysages alors j’ai l’intention d’en profiter au maximum! 

Affirmation de soi

L’écriture est un moyen d’expression qui me permet de me libérer énormément alors que prendre parole, c’est toute autre chose. En yoga, on dirait que j’ai le chakra de la gorge bien bloqué et ce n’est pas d’hier. M’exprimer oralement  devant un groupe n’a jamais été facile pour moi encore moins lorsqu’il est temps d’exprimer certaines convictions profondes. Ayant fait des choix alimentaires qui tendent vers le végétarisme récemment, il n’est pas toujours évident de maintenir un discours qui sort des cadres traditionnels. Je me pratique tranquillement à dire plus ce que je pense et à donner mon opinion quand il le faut. Je n’ai tout simplement plus envie de me taire comme je l’ai longtemps fait. J’encourage d’ailleurs tous ceux et celles qui vivent avec cette même difficulté à ne plus rester dans l’ombre et à oser s’affirmer. 

Mettre ma pratique spirituelle au premier plan

Nul besoin de disposer d’un horaire allégé pour accorder du temps à sa pratique.  Lors d’une consultation avec une thérapeute l’été dernier, elle me disait qu’il ne s’agissait pas d’avoir le temps pour méditer assise en indien par exemple, mais de seulement être présent dans tout ce que l’on entreprend, c’est que qu’on appelle la pleine conscience. Être en état méditatif en faisait la vaisselle ? Pourquoi pas ! 

La semaine dernière, dans le cadre de ma pratique professionnelle, j’ai eu le privilège de faire la rencontre d’une femme merveilleuse qui intègre à son quotidien des rituels de la médecine ayurvédique. Nul besoin de préciser qu’elle a su piquer ma curiosité à 110 % . Je m’engage en décembre, à trouver plus d’informations sur le sujet et à peut-être apporter des nouvelles idées concrètes à ma routine bien-être. Je saurai vous en reparler  éventuellement !

Je m’arrêterai ici pour cette liste, car Dieu sait que je pourrais écrire encore et encore. Je pense que nous devons rester réaliste en se limitant dans ce que nous voulons vraiment accomplir pour que cela reste une source de motivation. Alors ce soir, je te mets au défi d’écrire ce que tu as envie de réaliser ou ce sur quoi tu as l’intention de travailler pour le dernier mois de l’année. Si le coeur t’en dit, partage-le 🙂

Anne-Julie xx

2 réflexions au sujet de “Un mois de plus pour se réaliser…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s