Mieux-être

Le sentiment du devoir accompli

Je vous raconte ici, dans cet article, ce que je vis depuis un peu plus de deux ans maintenant… Peut-être, vous reconnaitrez vous d’ailleurs dans cette histoire qui est devenu mon quotidien. Récemment, j’ai mis le doigt où ça fait mal, où l’on sent qu’on doit aller nettoyer la plaie, mais on sait que ça va faire mal et l’on n’est peut-être pas prêt à sentir cette douleur. Toutefois, plus on attend et plus on sait que la blessure empire, alors on se doit de poser un geste avant d’atteindre un point de non-retour. Ma blessure? Celle de la perte du sentiment du devoir accompli.

Ce sentiment qui t’envahit lorsque tu viens de terminer un travail de session énorme et que tu presses sur la touche envoyée à 2h du matin. Le sentiment de pouvoir dire qu’on est fière d’avoir fait une différence dans la vie de quelqu’un qui avait besoin d’aide. Le sentiment d’être plus léger après avoir su trouver les bons mots pour permettre à un ami de se faire confiance. Ce sentiment de regarder son couple et de réaliser qu’on est en train de bâtir quelque chose de fort. Ce sentiment quand le projet de ton année s’est finalement avéré être un franc succès et que toutes les portes se sont ouvertes devant toi parce que tu le mérites tellement.

Eh bien tous ces sentiments, je ne les ressens plus… On dirait que chaque petite victoire que je réalise ne m’impressionne plus, que les défis que j’entreprends ne me sortent plus de ma zone de confort. Qu’il y a tellement de choses dans ma tête, des choses que je devrais laisser aller, que j’en oublie qu’à chaque début vient aussi la fin. Cette fin que je ne me permets pas de vivre, alors qu’elle est nécessaire pour accueillir à bras ouverts tout ce qui vient.

lune
Source: Unplash

Ainsi, pour les prochaines semaines, je m’invite et je vous invite à faire pareil : faites du ménage! Écrivez tout ce qui ne vous sert plus dans votre vie, tout ce qui vous amène plus d’énergie négative que positive juste pour mieux cibler tout ce qui n’a plus sa place. Que ce soit des relations, des objets ou même peut-être un travail qui est devenu malsain pour vous, faites le ménage! Dites au revoir à tous les beaux moments que vous avez vécu et souriez en regardant les déceptions que vous avez peut-être eues en vous disant qu’elles vous ont permis de vous relever avec tellement plus d’aisance. Faites tout cela pour accueillir cette nouvelle lune qui vous permettra de vraiment prendre conscience de ce qui s’en vient sans avoir tout le poids du passé sur les épaules. Faites le vide pour mieux faire le plein, tout simplement.

La lune est un outil auquel on devrait se référer, selon moi, beaucoup plus au cours de notre vie. En effet, cet astre si majestueux a le pouvoir de faire changer les marées, donc puis-je vous dire que nous ne sommes pas exempts de sa magie…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la nouvelle lune, celle où l’on marque ces intentions pour ce nouveau cycle qui débute, où l’on accueille ce qui vient à nous. Ce mois-ci, Rose Buddha (une entreprise québécoise qui vaut vraiment la peine d’être connue) organise à 4 endroits différents au Québec un rituel de nouvelle lune, propre à chaque enseignant qui animera cette heure et demie de yoga. Ainsi, pour les yogis de Sherbrooke, c’est la belle Esther Melun qui rendra magique cette soirée avec l’aide d’une spécialiste de la lune et des pierres semi-précieuses… C’est au studio Abhyasa que sa se passe et sachez que c’est le moment idéal pour amener un papier et un crayon et y déposer vos intentions. La Sangha, la communauté, est le moyen le plus fort pour faire en sorte que les rêves se réalisent et que les messages envoyez à l’univers nous revienne enfin… Pour tous les détails, rendez-vous sur les deux liens au bas de l’article et pour finir, faites preuve de la plus grande acceptation envers vous-même et ce que vous déciderez de laisser aller ou non.

Amour comme toujours,

Van xx

 

lien vers l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/368047183663678/

lien pour s’inscrire à l’évènement :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-yoga-slow-flow-pour-la-nouvelle-lune-du-printemps-sherbrooke-42762831781

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s