Mieux-être

Les éléments de la vie…

IMG_9950

Cette année, j’ai traversé des tempêtes, j’ai parfois laissé mon bateau dérivé, mais j’ai toujours réussi à ramener le cap dans la bonne direction. La direction du pardon, de la guérison et de l’amour. J’ai jeté les armes, j’ai décidé que la façon de me battre ne serait plus à grands coups de mots, de jugements ou même de gestes. Cette année je suis devenue l’élève de mon cœur, je l’ai suivi, j’ai écouté ces enseignements et j’en suis maintenant à l’étape de voler de mes propres ailes et de n’avoir plus qu’à écouter la petite voix intérieure du moment présent.

Je laisserai le vent caresser mes cheveux et m’apporter le laisser-aller nécessaire. Je le laisserai me toucher et m’enseigner que peu importe la force utilisée, il est toujours possible d’appliquer douceur et légèreté. Je me suis laissé porter parfois par son froid qui paralysait mes muscles, parfois par la chaleur enveloppante de son regard lorsqu’on s’approche de sa source.

Je me suis laissé transporter par mes pieds qui ne faisaient qu’eux se laisser guider par les pas déjà tracés dans la boue. Je marchais d’un pas lourd, un pas qui m’a appris à prendre mon temps, à peser mes mots, à prendre conscience des gestes que je m’apprêtais à poser ou tout simplement à porter un regard sur mes pensées. «Imagine tes pas dans le sable, sur une belle grande plage» m’a chuchoté la terre, « C’est cette trace que tu laisses ». « Elle reste marquée un moment, alors assure-toi qu’elle est empreinte de bonté » m’a-t-elle dit. Et ensuite, ces marques sont attirées vers l’envie de ne refaire qu’un avec le reste des grains de sable et avec les gouttes qui peuplent la mer. Tes marques ne disparaissent pas, elles ont fait le travail qui était nécessaire, maintenant elles laissent la liberté à celui qui te suit de faire sa trace et de faire le travail pour lequel il a été appelé ici sur terre.

Ensuite est venue le tour de cette eau qui nous compose en majorité, qui recouvre cette planète qui nous permet d’expérimenté la vie humaine. Cette eau si essentielle, à la fois rudimentaire et tellement précieuse. Celle qui sait rassurer, celle qui nous rappelle l’endroit le plus doux au monde, le ventre de la mère. Celle qui nettoie par son pouvoir purificateur exceptionnel. J’honore son enseignement, celui de toujours savoir doser, d’être juste et de permettre d’être soi-même. De savoir suivre son instinct, sa vague… Elle m’a appris que j’étais elle, que j’étais lui, qu’en fait j’étais nous. Nous venons tous de la même source et l’eau est la première à nous accueillir sur cette terre. C’est elle qui nous berce, c’est le son de ses vagues qui apaise, c’est l’immensité de ses océans qui nous rappelle l’étendue de ses pouvoirs, mais aussi des nôtres.

_STE5667

Le feu, celui qui m’a donné l’énergie et la confiance qui me manquait les jours où les orages grondaient au-dessus de ma tête. Le feu autour duquel mes ancêtres dansaient, chantaient, imploraient et méditaient. Un feu où le roi est celui que l’on nomme joie. Celui qui m’a montré comment tirer le positif de chaque situation et d’en ressortir gagnante. Celui qui m’a enseigné à toujours être la meilleure version de moi-même. C’est lui qui a délié mes muscles et qui a tracé cette voie de défi qui par le fait même vu la voie de la découverte. C’est cette flamme qui m’a ouvert l’appétit, l’envie d’en savoir plus et le désir d’amener les gens autour de moi vers l’amour. Le feu, il m’a appris à briller comme jamais, il a rallumé la lueur dans mes yeux. Il m’a appris à saisir les opportunités et à garder les yeux bien ouverts vers mes objectifs, mais surtout  à voir les déviations sur ma route comme un chemin parfois plus authentique vers l’âme.

Tous les éléments sont en nous pour trouver la personne que nous sommes. Honore-toi, aime-toi et tu sauras facilement trouver ton chemin.

xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s